skip to Main Content

Le coronavirus une chimère ?

Tout ceux qui ont lu et apprécié le dernier opus de Gilles Devindilis : L’Empire des Chimères en connaissent la fin plus ou moins heureuse. Mais avec ce qu’il se passe en ce moment rien n’empêche de relier cette aventure avec la réalité du moment. Je vous offre une fin alternative à ce roman de fiction :

…Avertir les gouvernements de la TERRE afin qu’ils se préparent à combâtre les Extraterrestres en tentant de neutraliser leurs vaisseaux avant qu’ils n’atteignent le sol ? Quand et comment l’attaque aurait-elle lieu ? En effet , nul besoin de nefs démesurées pour lancer la contamination. De petits appareils légers suffiraient, des drones, pour disperser le virus dans l’eau ou l’atmosphère… La cause que Bob Morane était parti défendre était restée sans réponse…

Oumuamua, l’astéroïde que l’on croyait partie en direction de Pégase, était brièvement réapparu dans le système solaire puis aux abords de la Terre. La peur difficilement maîtrisable s’empara alors des deux compagnons. La présence de la nef chimèrienne ne pouvait signifier qu’une chose : l’humanité n’était plus en sursis.

…La presse se mit à évoquer un mal mystérieux se propageant à la vitesse d’une pandémie. Alors Bob Morane sut que la disparition de l’humanité était enclenchée.

Le mal fut affublé par les scientifiques d’un nom de code : le coronavirus Covid 19. Mais Bob Morane et Bill Ballantine en connaissait l’origine réelle. Et l’humanité allait devoir affronter ce terrible virus mortel.

La suite : nous la vivons en ce moment.

Parfois la fiction s’approche de la réalité ! Se pourrait-t’il que l’astéroïde Oumuamua, le messager en Français nous ai ramené du fin fond de la Galaxie ce virus si mortel ?

Lire l’article sur Oumuamua  : ici.

Lire les articles vrai ou faux sur de possible manipulations génétiques : ici et ici.

Je rappelle au passage que ces couvertures sont des Fakes ainsi que cette fin alternative. Quant aux articles liés aux manipulations génétiques qu’en penser ? Nous attendons les explications des scientifiques…

 

Back To Top