skip to Main Content

Fake 338

Voici la dernière fausse couverture série New Bob qui porte le numéro 338. Et son résumé.

338 Impulsions :

Bob Morane et Sophia ont décidé de faire un road trip aux USA en amoureux. Nous retrouvons nos deux complices à bord d’une de ces grosses voitures américaines qui avale les kilomètres comme les autochtones avalent des hamburgers.

Le ciel est dégagé et le soleil au zénith.

La route est maintenant rattrapée par une ligne de chemin de fer et une série de gros pilones électriques, signe qu’ils se rapprochent d’un patelin.

En effet une pancarte portant la mention « motel 5 miles » semble le confirmer.

– Super on va pouvoir prendre une bonne douche bien méritée lança Sophia.

– Et un bon repas, car je ne te cache pas que je suis affamé rétorqua Bob. Je dévorerais un ours comme dirait notre ami Bill.

– Tu n’aurais pas une autre idée par hasard ? Je connais tes impulsions maintenant !

Il répondit par un sourire énigmatique.

Un bon repas et plus si affinités se dit in peto Bob Morane.

En effet depuis l’affaire du virus de l’Ombre Jaune (voir ce titre) un tendre sentiment les avait rapproché et même plus…

Ceci expliquant cela.

La radio diffusait du country assez sympa quand soudain le ciel se mit à rougir comme Jeanne devant un anglais un peu trop entreprenant.

De gros nuages s’accumulaient, une curieuse odeur d’ozone emplit les narines de nos deux amoureux.

Et dans un déchirement apocalyptique les pilones électriques se mirent à briller de 1000 feux. L’électricité se propageait en illuminant les fils conducteurs à haute tension. Bruits de feux d’artifices comme lorsqu’on est au final du spectacle. Un embrasement terrible.

La voiture fit une embardée heureusement contrôlée par les talents de conducteur du Français.

Bob Morane put reprendre sa route. Il se gara quelques minutes après dans le parking du motel.

Bonjour avez-vous une chambre pour deux ?

Yes sir but no energy from one hour !

Tout le patelin était privé d’électricité. Pas de feux tricolores, pas d’enseignes éclairées, pas de clim (un sacrilège).

Un distributeur de journal trônait à l’accueil et Sophia mit une pièce pour en récupérer un car la une l’avait intrigué.

– Regarde Bob. Lit cet article inquiétant.

Bob se mit à parcourir la feuille de choux qu’il décripta sans difficulté. On y lisait ceci :

Des experts produisent un rapport pressant l’administration Trump à se préoccuper en urgence de la menace, potentielle et sérieuse, d’explosion d’une bombe à impulsions électromagnétiques sur les États-Unis.  Ce scénario d’une attaque par impulsions électromagnétiques, de la part de la Corée du Nord sur les États-Unis est, à mon sens, tout à fait plausible et franchement « idéal » pour un « reset global ».

et plus loin :

Avertissement de Vincent Prye en août dernier :

Alors que la communauté internationale et les médias d’information se concentrent sur les tests de missiles nord-coréens et son programme nucléaire, un expert a averti que la Corée du Nord pourrait détruire la fonctionnalité de la patrie américaine avec une impulsion électromagnétique (EMP)…

et encore ceci :

…coupures d’électricité à répétition dans la région… que fait le gouvernement ?

Le danger semblait de nouveau frapper à la porte de Bob Morane. Enfin celle de la chambre du motel… La guerre avec les nord coréens étaient-elle déclarée?

Une aventure où Bob et Sophia seront poursuivis par des impulsions pas très catholiques.

 

Back To Top