skip to Main Content

301 Mission Apollo : 1/3

Roman et pochette fictifs.

– Allo Houston, allo Houston répondez. – Ici la Terre à vous Base Lunaire. – Allo Houston crrric, crreecccic, au-secours, au-cricrrric, crricc-secours… shhhhhshhhhshhhhh.

James Baldwin le nouveau directeur du projet Constellation se tourna vers Bob Morane tout en coupant le magnéto qui venait de diffuser ce cours message de détresse.

– Voilà c’est tout ce que nous avons. Je vous ai fait venir vous mon cher Bob et vous mon cher Bill car la NASA a besoin de vous !

– Dites-moi James ce projet Constellation n’est-ce point ce projet prévoyant l’envoi de cosmonautes sur la Lune afin d’y installer la première base lunaire ? Projet gelé par l’administration Obama !

– Oui sauf que pour des raisons que je ne suis pas autorisé à vous dévoiler cette base existe déjà et elle est même habitée. Mais le grand public l’ignore. C’est pour cela que j’ai décidé de vous contacter. Vous accompagnerez l’équipage de la dernière navette qui officiellement doit s’arrimer sur La Station spatiale internationale afin d’apporter des réserves d’oxygène, de nourriture et bien plus encore. Mais au lieu de revenir sur terre vous irez en direction de la Lune. Le moonraker transportera un module d’atterrissage lunaire semblable à celui utilisé par Neil Amstrong. Je vous charge de pénétrer sur la Base Lunaire et d’apporter secours aux hommes et aux femmes qui y vivent.

– Un mois plus tard Bob et Bill allaient partir vers la Mer de la Tranquillité.

  1. Tranquillité ma foi s’il on veut !

Ce roman fait partie d’une trilogie : 301 – 318 – 322

Back To Top