skip to Main Content

Installation sur PC

CE QU’IL VOUS FAUT :

  • Un PC récent et rapide avec iTunes à télécharger gratuitement ici.
  • Vérifiez les configurations de votre matériel ici.
  • Une version officielle et activée de Windows.
  • Windows 7 ou mieux 10.
  • Avoir téléchargé le fichier au format exe depuis la page de téléchargement.

INSTALLATION SUR PC :

  • Lancer avec les droits d’administrateurs l’installeur : BasedeBob-PC-IPAD-13.5.exe (ou suivant).
  • Après l’installation un raccourci nommé : BasedeBob-13.5 s’est formé sur le bureau du PC.
  • TRES IMPORTANT : Faire un clic droit dessus et dans la fenêtre qui s’ouvre clic sur l’onglet Compatibilité.
  • Cocher si ce n’est pas le cas : Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Faire OK.
  • Si le raccourci n’existe pas ouvrir le disque C puis le dossier Programmes puis le dossier BASEDEBOB puis le dossier qui contient le logiciel.
  • Faire un clic droit sur Basedebob.exe et dans la fenêtre qui s’ouvre clic sur l’onglet Compatibilité.
  • Cocher si ce n’est pas le cas : Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Faire OK

PREMIER DEMARRAGE ET RESTRICTIONS DU MODE DEMO :

  • Lancer par double clic gauche le programme de la BasedeBob.
  • Lire les copyrights et instructions et surtout clic sur : J’accepte.
  • Choisir au départ le mode DEMO afin de tester la BasedeBob gratuitement.
  • On dispose de 10 ouvertures en mode Démo permettant de tout faire sauf imprimer et créer de nouvelles fiches.
  • Bien tester et se familiariser avec la BasedeBob sur le MAC.
  • Si l’essai est satisfaisant vous pouvez décider d’acheter une licence et sérialiser la BasedeBob.
  • Et pour cela quitter et relancer la BasedeBob puis suivre les instructions pour acheter une licence et débloquer l’ensemble des fonctions.
  • Le mode DEMO étant quasi complet, se procurer une licence payante est donc fait en connaissance de causes.
  • Si le logiciel ne vous convient pas il suffit de le désinstaller à la fin de la période de Démo.

DESINSTALLER LA BASEDEBOB :

  • Sur PC utiliser la fonction classique de désinstallation (qui se trouve dans le dossier du programme sous le nom désinstaller-BasedeBob.

PRECISIONS SUR LES COMMUNICATIONS INTERNET :

  • La BasedeBob comporte plusieurs types de connexion entrantes et sortantes internet.
  • Votre Parre-Feu doit obligatoirement accepter les connexions avec le port : 80 et 25 (connexion au site internet pour récupérer les dernières infos, envoi de mail).
  • Votre Box ADSL doit obligatoirement accepter les connexions sortantes SMTP ceci afin de ne pas bloquer la demande de licence par mail émanant du logiciel.
  • A défaut vous ne pourrez pas profiter de l’aide en ligne, de la demande de licence et de nombreuses fonctions présentes et à venir… ni obtenir le remboursement de la somme payée pour la licence.
  • La version 13.5 améliore les communications et supprime les bugs de Windows 8 liés à ce problème SMTP.

METTRE A JOUR LES FICHES DE LA NOUVELLE VERSION DEPUIS L’ANCIENNE :

  • Vous avez certainement personnalisés vos fiches, ajouté des renseignements.
  • Pour ne pas perdre ces renseignements, procédez ainsi.
  • Aller dans les PREFERENCES de ROMANS de la nouvelle version (qui doit être sérialisée).
  • Vider la Base puis faire IMPORTER depuis la précédente version, sélectionnez l’ancien fichier ROMANS et confirmer l’importation.
  • A la fin faire QUITTER puis RELANCER, vous aurez la nouvelle version avec le contenu de l’ancienne version.
  • Cette manipulation peux également être effectuée sur le fichier des TYPES.
  • Vous pouvez jetez l’ancienne version quand tout a été mis à jour.

CONCERNE UNIQUEMENT CEUX QUI ONT ACQUIS UNE LICENCE :

 

  • Si vous avez acquis une licence légalement et que vous êtes éligible aux mises à jour gratuites, faire ceci.
  • Installer la nouvelle version sans effacer l’ancienne versionIMPORTANT.
  • Effectuer une sauvegarde de l’ancienne version que vous possédez actuellement.
  • Tester en mode démo la nouvelle version pour vérifier qu’elle fonctionne sur votre Mac ou PC actuel.
  • Si tout est OK passer en mode ACHAT et refaites la manipulation de préparation de licence en remplissant les champs NOM – PRENOM – MAIL – LOGIN SERVEUR – HAZARD – TYPE ACHAT – PROVENANCE.
  • Seules les rubriques NOM ET PRENOM sont identiques (vous n’avez pas changé d’identité !). Le reste peux être différent des réponses précédemment données.
  • Assurez-vous que l’adresse E-Mail est bien valide sauf à devoir tout recommencer.
  • Clic sur GENERER VOTRE CLE et dans l’écran suivant clic sur DEMANDER LICENCE, laissez le logiciel envoyer votre demande.
  • Dès réception de votre DEMANDE DE NUMERO DE LICENCE (gratuit pour vous dans ce cas) je vous envoie votre NOUVEAU NUMERO à rentrer dans la case prévue à cet effet.
  • Puis clic sur RENTRER LICENCE.
  • Votre seconde version est débloquée.

METTRE A JOUR LES FICHES DE LA NOUVELLE VERSION DEPUIS L’ANCIENNE :

  • Vous avez certainement personnalisés vos fiches, ajouté des renseignements.
  • Pour ne pas perdre ces renseignements, procédez ainsi.
  • Aller dans les PREFERENCES de ROMANS de la nouvelle version (qui doit être sérialisée).
  • Vider la Base puis faire IMPORTER depuis la précédente version, sélectionnez l’ancien fichier ROMANS et confirmer l’importation.
  • A la fin faire QUITTER puis RELANCER, vous aurez la nouvelle version avec le contenu de l’ancienne version.
  • Cette manipulation peux également être effectuée sur le fichier des TYPES.
  • Vous pouvez jetez l’ancienne version quand tout a été mis à jour.
Back To Top