skip to Main Content

Fake 342

Voici la dernière fausse couverture série New Bob qui porte le numéro 342 et son résumé.

342 Amazonia Fire

Bob Morane et Bill Ballantine assistent à New-York à la cérémonie annuelle de commémoration des attentats du 11/09/2001 se tenant à Ground Zéro. La cérémonie toujours aussi émouvante vient de se terminer et ils se dirigent vers la sortie de ce lieu hautement chargé du poids des morts et des conséquences de la barbarie qui a frappé l’ex World Trade Center.

Juste au moment de rentrer dans un taxi Yellow Cab deux hommes habillés de noir les interpellent  (avec un fort accent yankee).

– Hello are you Mister Morane and Mister Ballantine ?

Le Français hocha de la tête sans conviction.

– Here is a letter for you !

Puis les deux américains tournèrent les talons aussitôt on se serait crû dans un film de la série Men In Black.

Pendant que nos deux compères roulaient vers leur Hôtel, Morane décacheta la missive qui était frappée du logo de l’ONU et lû le texte à haute voix tout en le traduisant dans sa langue maternelle.

« Cher Monsieur Morane je vous adresse ce courrier car j’aimerais vous rencontrer à mon bureau de New-York demain à 10 heures pour parler du drame écologique qui se déroule en Amérique du Sud mais aussi partout sur la planète. J’espère que vous viendrez il en va de la survie de l’humanité. Vous m’avez été chaudement recommandé par un ami commun Monsieur Clairembart. Je fais appel à vous car le Président Trump n’est pas intéréssé par l’écologie et l’accord de Paris sur le climat. Or je sais que cela vous touche beaucoup. A demain… Best Regards António Guterres «

Le lendemain Bob Morane accompagné de son ami rouquin de longue date écoutaient attentivement le nouveau secrétaire général des Nations Unies.

– Messieurs vous n’ignorez pas les conséquences du réchauffement climatique et la destruction d’un des principaux poumons de la Terre à savoir l’Amazonie. J’aimerais vous charger d’une mission périlleuse et secrète. Si toutefois vous l’acceptez… Là on se serait crû dans la série Mission Impossible.

Bob et Bill se regardèrent avec un air intéréssé par la mission. Pendant qu’António Guterres poursuivaient sa demande.

Il faudrait déterminer les causes exactes des incendies qui se déroulent en Amazonie et notamment  au Brésil. En dehors des cultivateurs, nous soupconnons l’existence d’intérêts occultes de la part d’industriels véreux proches du pouvoir en place. Comme la France n’est pas appréciée au Brésil pour ses prises de positions il sera prudent de vous faire passer pour des touristes venant d’Espagne.

Bob et Bill ayant accepté, ils étaient tous deux maintenant en route pour l’aéroport JFK. L’aventure commenca ce jour là… Nous étions un 12 septembre et Sophia s’était joint à eux pour la partie reportage.

Une aventure ou Bob et Bill devront lutter contre la toute puissance de lobbies sud américains et affronter le danger des multiples incendies de l’Amazonie en Flamme qui risquent de les griller comme des cacahuètes. Nos Héros réussiront-t’ils à sauver la Bio Diversité et le poumon de la planète ?

  

Back To Top