Menu

Fake 340

Voici la dernière fausse couverture série New Bob qui porte le numéro 340. Et son résumé.

340 Oumuamua :

 

Oumuamua, dont le nom hawaïen signifie « messager venu de loin et arrivé le premier », n’a pas fini de faire parler de lui. D’abord pris pour une comète venue d’une autre étoile, puis pour un astéroïde, l’hypothèse de la comète est de nouveau privilégiée. Cependant, l’objet interstellaire n’a pas le comportement d’une comète venant de dégazer. Dans ce cas, si ce n’est ni un astéroïde, ni une comète, qu’est-ce que c’est ? Oumuamua est-il le messager d’une autre étoile ?

S’agit-il d’un objet naturel expulsé d’un autre système planétaire ou d’un artefact envoyé par une civilisation extraterrestre pour découvrir s’il y a de la vie ailleurs dans la galaxie ? Dans le cas présent, s’agirait-il d’un vaisseau extraterrestre ? Et y a-t-il des passagers à bord ? Sa forme effilée est effectivement la plus appropriée pour des voyages interstellaires, minimisant les frottements avec la poussière et les gaz. Même infime, cette possibilité n’est pas à écarter. Aussi, dans le doute, des scientifiques souhaitent vérifier.

Aristide Clairembart se tourna vers Bob Morane assis à côté de Bill Ballantine. Il venait de parcourir et lire à voix haute un article paru dans un journal scientifique.

– Qu’en pensez-vous cher ami ?

Bob se tourna vers Bill tout en hochant de la tête il rajouta ceci.

– Si tu penses à ce que je penses c’est sûrement un coup de Ming. Il nous refait le coup du « satellite ».

Un ange passa au dessus de leurs têtes. Ou plutôt un masque grimaçant !

Une aventure ou Bob et Bill devront lutter contre la toute puissance de cet envahisseur dont le vaisseau ressemble plus à un très long cigare qu’à une soucoupe.