skip to Main Content

326 Panique au Festival

Roman et pochette fictifs.

Fin Avril, Paris appartement de Bob Morane, 20h10. La chaîne iTélé diffuse en boucle depuis quelques minutes une information inquiétante. Une nouvelle vidéo de menaces a été publiée sur internet. Une organisation terroriste menace à nouveau la France. Les services de la DGSIsont sur les dents et prennent très au sérieux les menaces proférées.

Bob Morane et Sophia regardent la vidéo et soudain sont attirés par la feuille lue par l’homme qui s’adresse à la caméra. Cette feuille contient au recto le texte de la menace lu par le terroriste et au verso des lignes dont seuls les chiffres suivant sont lisibles : 68 13 24.

Après s’être longuement concerté avec Sophia sur la signification de ces chiffres, Bob téléphone à son ami Patrick récemment promu au poste de Directeur général de la Sécurité intérieure et lui fait part de son interprétation. En effet le Festival de Cannes se prépare ce sera la 68 sème édition et il se déroulera du 13 au 24 mai.

Le rapprochement a été facilité car Sophia est elle-même affectée par son journal à la couverture médiatique du Festival.

Après une longue discussion il est décidé qu’en plus d’un renforcement du plan vigipirate et du doublement des effectifs affectés à la célèbre manifestation, Bob accompagnera Sophia pour à la fois la protéger mais aussi enquêter sur les menaces qui semblent peser sur le Festival.

Bill les accompagnera et se fera passer pour le producteur du film La source des femmes qui resort en version non censurée.

Une aventure ou Bob, Bill et Sophia risquent de mettre les pieds dans une fourmilière à défaut de monter les marches en smoking et en robe Versace pour faire la une des journaux people.

Back To Top