Menu

Installation de la BasedeBob

Télécharger la version MAC ou PC les deux contiennent les fichiers à placer sur votre iPad.

Sur Mac : Le fichier BasedeBob.dmg s’ouvre par double clic, glisser-déposer le dossier BasedeBob sur le dossier Applications. Ouvrir le dossier recopié et lancer BasedeBob. IMPORTANT : Lancer le programme recopié dans le dossier Applications et non celui contenu dans l’image disque qui doit être démonté en le jetant à la corbeille.

Sur Windows : Le fichier téléchargé se nomme en général : BasedeBob-13.1.exe (ou suivant). L’ouvrir avec les droits administrateurs. Une fois l’installation terminée vous pouvez trouver le dossier BasedeBob dans le menu Démarrer qui contient le programme et le désinstalleur. Sur Windows 7 et 8 et 10 s’assurer que les droits administrateurs sont cochés (propriétés du fichier onglet compatibilité. Profitez-en pour installer iTunes qui permet le dialogue avec un iPad.

Sur iPad depuis un PC sous Windows : recopier à l’aide iTunes les fichiers concernés dans FileMaker Go. Puis lancer FileMaker Go puis clic sur Rosace.

MAC ou PC : Lancer le programme BasedeBob et laissez vous guider. Accepter l’ouverture des ports vers internet afin que l’ensemble des fonctions soit activé : demande de licence, vérification des MAJ, accès à l’aide…

Aide BasedeBob : retrouvez ici une aide plus complète sur l’installation et l’usage de ce logiciel.

Ouvrir par double clic le fichier «BasedeBob.dmg»
Glisser le dossier BasedeBob sur le dossier Applications et l’installation est finie !
Pour désinstaller : jeter le dossier à la Corbeille.
Vider la Corbeille.
Les virus n’existent pas sur Mac.

Clic droit sur «Installer BasedeBob-13.5.exe» puis Exécuter en tant qu’administrateur.
Mise en route de l’installation sous Windows.
Suivre les indications de l’installeur.
Pour désinstaller : lancer le désinstalleur.
La BasedeBob ne contient pas de virus.